À propos.

Rien de tel qu’une petite définition Wikipédia pour présenter l’objet.

Le Kalimba « est un instrument de percussion idiophonique typiquement africain. Il est communément appelé piano à pouces et se rencontre aussi en Amérique latine, où les esclaves l’ont emporté. À Cuba, il existe une variante appelée marimbula. En Jamaïque, la grosse rhumba box est utilisée dans le mento traditionnel où elle joue le rôle de la basse. On peut même l’entendre sur les premiers enregistrements rastas datant de 1953. De conception plus récente (2001), la sansula, inventée par Peter Hokema, musicien allemand et créateur d’instruments, est une kalimba montée sur une peau de tambour tendue. »

A la manière de l’instrument, k.limba.fr produit un son léger et agréable au gré du mouvement de vos doigts sur le clavier / souris de votre ordinateur… Notre objectif ici n’est pas la critique musicale, encore moins d’être à la pointe des sorties d’albums les plus attendus, simplement de partager la musique que l’on écoute, celle que l’on aime.

Pas de limites de style, tout y passe. Si ça nous plait, on en parle.

k.limba, le son au bout des doigts.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>